Détails

ON PARLE DE NOUS - Le Moniteur, article du 27/08/21

Le Moniteur nous donne la parole dans son article du 27 août 2021 : « Performance thermique - Vent de fraîcheur sur la rénovation ».

Face à l’ampleur du réchauffement climatique, l’hebdomadaire présente un éventail de solutions pour réhabiliter le bâti existant.

Interrogé, Camille Bouchon, gérant de Solares Bauen, s’exprime sur la possibilité d’une gestion passive du confort d’été et présente l’un de nos projets : la rénovation passive de 48 logements sociaux pour le Pôle Habitat Colmar - Centre Alsace (voir photos).

Ce projet, récompensé par le prix Envirobat Grand Est 2020, est le plus grand bâtiment rénové de logements collectifs (3552 m²) certifié niveau Passivhaus "neuf" en Europe.

Livrés en 2019, ces logements offrent un confort d’été idéal grâce notamment aux balcons de la façade sud, conçus pour apporter une protection optimale en été et permettre des apports solaires importants en hiver. Ces logements sont également dotés de fenêtres à triple vitrage et d’une ventilation double flux.


Article à lire sur le Moniteur (sur abonnement)


Rénovation passive de 48 logements sociaux à Colmar :
Maîtrise d'ouvrage : Pôle Habitat Colmar-Centre Alsace
Maîtrise d'œuvre : DeA Architectes et Richter Architectes et associés
Entreprise générale mandataire : Bouygues Bâtiment Nord-Est
Livraison : 2019