Emplois

Si vous pensez répondre aux profils que nous recherchons et que vous partagez nos valeurs, n'hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée. Chaque candidature sera étudiée avec soin.

Offres d'emploi

Vous êtes étudiant.e dans une école d’ingénieur, en cursus spécialisé dans le développement durable, l’énergie, le bâtiment ? Solares bauen recherche un.e stagiaire ingénieur.e à compter de février 2021, pour une durée de quatre à six mois, sous forme de stage en cours de cursus, de projet de fin d’études ou d’un stage de césure.

Notre bureau d’études spécialisé en maîtrise d’œuvre des installations fluides et efficacité énergétique des bâtiments, occupe une place de choix dans le paysage strasbourgeois depuis pratiquement 15 ans. L’engagement envers le développement durable chez Solares bauen se fait à tous les étages et nous comptons sur nos collaborateurs ainsi que sur nos stagiaires, pour y prendre part.

Votre mission :

Ø      Réalisation d’études techniques d'ingénierie pour assurer l’efficacité énergétique et le confort thermique des bâtiments et quartiers

Les études menées pourront aller, en fonction de vos aptitudes et des projets traités, de l’échelle de la paroi à celle de l’aménagement urbain ; ou encore de la conception d’installations de chauffage et ventilation de bâtiments à l’optimisation de bilans énergétiques d’exploitation, de construction ou globaux.

En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier d'une expérience significative au sein d’un bureau d’études réputé. Vous serez formé.e sur les outils de modélisation courants et les techniques propres au domaine. Vous intégrerez une équipe bienveillante, dynamique et à taille humaine, dans notre nouveau siège social, bâtiment passif et vertueux environnementalement, à l'image des valeurs de Solares bauen.

Votre profil :

Ø      Enthousiaste, curieux et force de proposition

Ø    Capable de travailler en autonomie comme en équipe, rigoureux.se et à l’aise aussi bien en calcul sur papier, qu’avec l’assistance    d’outils informatiques (très bonne maîtrise de la suite Office indispensable, connaissances en VBA appréciées)

Ø      Engagé.e et informé.e dans la problématique du développement durable

Ø      De formation supérieure ingénieur.e

Ø      Une première expérience en bureau d'étude ou entreprise d'installation est un plus

Contactez-nous !

Envoyez votre candidature (LM+CV) à l’adresse rh @solares-bauen.fr; en précisant votre recherche et vos dates de stage et en quelques mots, pourquoi vous êtes intéressé.e par Solares bauen.

 

Vous êtes ingénieur de formation, avec une spécialisation en génie climatique ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience en bureau d’études et/ou entreprise spécialisée en CVC/Fluides. Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur et de la réactivité, ainsi qu’un engagement dans la problématique du développement durable, n’hésitez pas à nous contacter pour soumettre votre candidature !

Dans le cadre de son développement, Solares Bauen cherche régulièrement à agrandir ses effectifs, qui s’élèvent à une trentaine de collaborateurs. Vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante au sein de notre nouveau siège social à l'image des valeurs Solares Bauen (certification PassivHaus à venir).

Pour nous contacter, rendez-vous dans la rubrique ci-dessous.

Contacts